Rappels : périodes d’arrosage, nouvelle pelouse, lavage des voitures et des entrées de cour

Environnement

PÉRIODES D’ARROSAGE

Entre le 1er mai et le 1er novembre de chaque année, l’utilisation d’un arroseur automatique s’approvisionnant à même l’eau de l’aqueduc municipal pour fins d’arrosage des pelouses, fleurs, potagers, arbres, arbustes ou autres végétaux est permis uniquement aux jours et heures suivants :

  • pour les propriétés dont le numéro civique est pair : les lundis et les jeudis, entre 21 h et 23 h.
  • pour les propriétés dont le numéro civique est impair : les mardis et les vendredis, entre 21 h et 23 h.

Nonobstant ce qui précède, l’arrosage est permis en tout temps s’il est effectué en utilisant une lance à fermeture automatique et/ou un arrosoir à main, et à la condition de n’utiliser que l’eau nécessaire.

NOUVELLE PELOUSE

Un propriétaire qui procède à l’installation d’une nouvelle pelouse peut, sur obtention d’un permis, procéder à l’arrosage de ladite pelouse, manuellement ou à l’aide d’un arroseur automatique, toute la journée le jour de la pose et entre 21 h et 23 h durant le reste de la période autorisée au permis. Aucuns frais ne sont exigibles à la délivrance du permis et il n’est valide que pour une période maximum de 10 jours. Ce permis doit être affiché à un endroit visible sur la propriété.

LAVAGE DES VOITURES ET ENTRÉES

Le lavage non commercial des voitures est permis à la condition d’utiliser une lance à fermeture automatique et de n’utiliser que l’eau strictement nécessaire. Lors d’un lavage de voiture, aucune eau ne doit s’échapper du boyau d’arrosage entre les arrosages, l’eau ne devant s’échapper du boyau uniquement lorsque orientée en direction de la voiture.

Le lavage des entrées et des espaces de stationnement à l’aide de l’eau de l’aqueduc municipal est interdit.