Nomination du nouveau directeur général

Actualités

Le conseil municipal de Saint-Félix-de-Valois annonce la nomination de Jeannoé Lamontagne au poste de directeur général/secrétaire-trésorier. La résolution a été prise lors de la séance ordinaire du conseil du 10 décembre dernier.

Jeannoé Lamontagne - directeur général / secrétaire-trésorier
Jeannoé Lamontagne

Cette nomination s’inscrit dans un souci de continuité par le passage de M. Lamontagne du poste de directeur général adjoint à celui de directeur général après une année chargée en mouvement de personnel. « Nous recherchons une certaine stabilité à ce poste clé et Jeannoé a démontré la qualité de son engagement par sa feuille de route et la confiance qu’il inspire au conseil municipal et à l’équipe administrative de la Municipalité », affirme Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Jeannoé Lamontagne œuvre dans le monde municipal depuis plusieurs années. Avant d’être directeur général adjoint de la Municipalité, il a occupé le poste de Directeur du service d’urbanisme de 2008 à 2014 en plus d’assurer l’intérim à la direction générale à deux reprises au cours de la dernière année. Il a également travaillé pour les services d’urbanisme des municipalités de Notre-Dame-de-Lourdes et Rawdon entre 2006 et 2008.

Maître en aménagement du territoire et développement régional et bachelier en architecture de l’Université Laval, Jeannoé Lamontagne a par la suite perfectionné son bagage de gestionnaire municipal par des formations des HEC, de l’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) et de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ). Il a également étudié en génie civil à l’Université de Sherbrooke et à la Section Science et Ingénierie de l’Environnement de l’École polytechnique de Lausanne en Suisse, en plus de s’investir dans divers projets dont une mission au Mali pour développer un partenariat entre la MRC de Matawinie et la commune rurale de Bougoula.