Programme Rénovation Québec

Actualités, Urbanisme

La municipalité a adopté le règlement sur l’instauration du programme Rénovation Québec en partenariat avec la Société d’habitation du Québec (SHQ) le 10 décembre 2018 dans le but de stimuler la revitalisation de la rue Principale et du noyau villageois par des projets de rénovations et constructions résidentielles de qualités.

L’idée est de changer de façon significative la dynamique du noyau villageois par la mise en valeur du patrimoine bâti, l’augmentation du sentiment d’appartenance des propriétaires, la mise en place d’une ambiance propice à la piétonnisation, la consolidation d’entreprises de services de proximité et l’observation d’effets bénéfiques sur la vie culturelle, sociale, économique et touristique.

L’enveloppe totale pour cet appel de projets est de 200 000$ dont la moitié est assumée par la Municipalité et l’autre moitié par la SHQ. L’aide financière pour un projet de rénovation ou de construction peut atteindre jusqu’à 40 000$.

La Municipalité invite les propriétaires concernés à communiquer avec le Service d’urbanisme le plus rapidement possible afin d’être en mesure de déposer leur projet d’ici le 31 mars 2019. Pour en connaître davantage sur les critères d’admissibilité du programme ou pour consulter le règlement et la carte du secteur visé, visitez la page consacrée au programme ici.