Pénurie de main-d’œuvre Saint-Félix-de-Valois en mode solutions

Actualités, Événements

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois, en collaboration avec la Chambre de commerce de Saint-Félix-de-Valois, convie ses entreprises à une table de concertation sur la pénurie et la rareté de la main-d’œuvre le 27 février 2019 prochain à la mairie de Saint-Félix-de-Valois.

« On souhaite s’impliquer activement dans la recherche de solution à la pénurie de main-d’œuvre et dépasser la simple étape de consultation, affirme la mairesse, Mme Audrey Boisjoly. Les municipalités ont un grand rôle à jouer sur les questions d’attractivité et de rétention, mais surtout, la communauté doit se mobiliser. »

La Municipalité met ainsi l’épaule à la roue à l’élan engendré par le recensement des emplois disponibles pour contrer la pénurie de main-d’œuvre effectué par Lanaudière économique, La Société d’aide au développement de la collectivité Matawinie et la MRC Matawinie sur la question des besoins de main-d’œuvre immigrante.

Intervenants invités :

  • Mme Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois
  • Mme Sandra Lefebvre, directrice de la Chambre de commerce de Saint-Félix-de-Valois
  • Mme Caroline Doucet, agente pour Place aux jeunes en région
  • M. Bruno Ayotte, directeur du Carrefour emploi jeunesse Matawinie

 

Table de concertation sur la pénurie et la rareté de main-d’œuvre :
Mercredi 27 février 2019 9 h
Salle du conseil
Mairie de Saint-Félix-de-Valois
600 chemin Joliette.
 

Merci de confirmer votre présence par courriel communications@st-felix-de-valois.com ou par téléphone au 450 889-5589 poste 7713 d’ici le mercredi 20 février 2019.