Soirée d’information sur la fibre optique

Actualités

Une rencontre d’information publique pour les citoyens et citoyennes de Saint-Félix-de-Valois sur le projet d’implantation de la fibre optique de la MRC Matawinie aura lieu à la mairie le lundi 1er avril prochain à 19 h. M. Sébastien Gaudet, chargé de projet du Réseau fibre optique de la MRC Matawinie sera sur place pour présenter le projet et répondre à vos questions.

La Municipalité reçoit de nombreuses questions concernant les fournisseurs de services, l’accès haute vitesse et le calendrier de déploiement. C’est donc l’occasion idéale de venir poser vos questions et découvrir le projet qui permettra de connecter toutes les municipalités de la MRC au cours des prochaines années.

Le 16 juillet 2018, la MRC annonçait un investissement de 55 M$ pour la mise en œuvre de l’un des plus importants projets d’implantation d’un réseau de fibre optique au Québec.

« Rappelons que le projet vise à déployer 2 700 km de fibre optique devant être installée sur plus de 52 000 poteaux. Ce réseau permettra de desservir plus de 42 000 résidences et organismes répartis sur l’ensemble du territoire municipalisé de la MRC. Ces derniers auront ainsi la possibilité de bénéficier d’une connexion Internet pouvant aller jusqu’à une vitesse de 100 Mb/s », annonçait le communiqué à l’époque.