Vols de courrier – Sûreté du Québec

Actualités

La Sûreté du Québec sollicite l’aide de la population pour afin de contrer les vols de courrier. Voici le communiqué émis hier:

 

Trois-Rivières, le 16 janvier 2020 — Les policiers de la Sûreté du Québec sollicitent la collaboration des citoyens afin de contrer les vols de courrier commis dans des boîtes postales communautaires de Lanaudière et des Laurentides.

Si vous apercevez une personne suspecte dans votre secteur :

Notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou accessoires. Pour les véhicules suspects, relevez en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, ainsi que la couleur, la marque et le modèle et composez le 911 le plus rapidement possible.

 

Si vous avez été victime d’un vol de courrier :

Portez plainte à votre service de police, ils vous donneront des instructions concernant la protection de la scène et ils pourront colliger de l’information qui pourrait les mener à l’auteur du crime.

 

Conseils de prévention de base afin de protéger le courrier que vous recevez :

  • Récupérez votre courrier chaque jour;
  • En votre absence, demandez le service de retenue du courrier de Postes Canada jusqu’à votre retour;
  • Lorsque vous déménagez, remplissez le formulaire de changement d’adresse de Postes Canada. Fournissez votre nouvelle adresse aux institutions financières et autres entreprises avec lesquelles vous faites affaire;
  • Si votre courrier n’arrive pas, communiquez avec les expéditeurs pour vérifier qu’ils ont votre adresse exacte. Signalez le problème au Service à la clientèle de Postes Canada;
  • Déchiquetez les documents qui contiennent des renseignements financiers personnels, comme les relevés et les offres de carte de crédit.

Liens connexes

https://www.canadapost.ca/web/fr/kb/details.page?article=how_to_prevent_mail_&cattype=kb&cat=security&subcat=identifytheft