Les générations futures sont le trésor de Saint-Félix-de-Valois. Ici, l’environnement est une préoccupation constante et nous sommes fiers d’offrir à nos citoyens la collecte à trois voies et les services d’un écocentre sur notre territoire.

La Municipalité a pris l’orientation de réduire le nombre de déchets produits sur son territoire. Ainsi, depuis plusieurs années, le compostage et le recyclage sont mis de l’avant.

Pour plus d’informations, communiquez avec le Service des travaux publics.

Nous vous rappelons que la Municipalité fournit les trois bacs pour les matières résiduelles à tous les foyers du territoire, mais que ceux-ci demeurent la propriété de la Municipalité. Il n’est donc pas possible de les échanger ou de les affecter à un autre endroit. D’ailleurs, aucun autre bac que ceux fournis par la Municipalité ne sera accepté par l’entrepreneur en charge de l’enlèvement des matières résiduelles.

Les bacs en hiver

Afin de faciliter le déneigement, veuillez placer vos bacs à l’intérieur de votre entrée, en bordure de la route. De plus, lors des tempêtes, vous devez déneiger vos bacs. Ceux qui seront enneigés ne seront pas vidés.

Consultez le tableau de classement des matières résiduelles (déchets, matières recyclables, matières compostables, etc.).

Situé au 4400, rue Beaudry, l’écocentre est un centre de récupération orienté vers le réemploi, le recyclage et la valorisation. Il est aussi destiné à recevoir les encombrants, les déchets verts, les résidus domestiques dangereux (RDD), les matières réutilisables et les matériaux secs. L’écocentre est également un point de dépôt pour le recyclage de produits électroniques.

Il est offert sans frais aux citoyens de Saint-Félix-de-Valois, sur présentation d’une preuve de résidence.

Notez bien que lorsque l’écocentre est fermé, vous ne pouvez pas y laisser d’objets.

Heures d’ouverture

Mercredi : 12 h à 17 h et 17 h 30 à 20 h;
Samedi : 9 h à 12 h 15 et 12 h 45 à 17 h;

Information : 450 889-5589, poste 7720.