Afin de rencontrer les exigences ministérielles, tous nos pompiers suivent la formation exigée. En plus de la formation continue, nous investissons continuellement à maintenir à jour notre équipement afin de faire face aux différentes situations d’urgence pour mieux intervenir pour votre sécurité.

Programme de soutien aux personnes nécessitant une aide particulière

Le Service de Sécurité incendie de Saint-Félix-de-Valois participe à la mise en place d’un programme de soutien aux personnes nécessitant une aide particulière en cas d’urgence.

Le programme vise à améliorer la qualité de vie de ses citoyens vivant avec une incapacité ou un handicap, mais surtout à améliorer l’efficacité des interventions du Service incendie sur le territoire.

Par la même occasion, la ville encourage les personnes qui pourraient avoir besoin d’assistance, advenant une urgence, à nous transmettre leurs coordonnées qui seront transférées au Service de sécurité incendie ainsi qu’à la centrale d’appel d’urgence.

Le formulaire peut être rempli par la personne requérant le soutien ou son tuteur (ou tutrice) légal.

Programme de soutien aux personnes nécessitant une aide particulière

Programme de soutien aux personnes nécessitant une aide particulière (PNAP) s’adresse à toute personne qui en situation d’urgence pourrait avoir besoin d’un support pour évacuer la maison. Lors de la répartition de l’appel, la centrale en avise le Service incendie.
    Si la demande est complétée par un tuteur légal, la personne inscrite doit en être avisée
  • Personne à joindre en cas d'urgence (personne ayant une adresse différente)

    Cette personne sera avisée de l'endroit où vous vous trouvez si vous avez à être évacué.