Afin de permettre le déneigement, il est interdit de laisser un véhicule stationné sur certaines rues, entre 23 h et 6 h, du 15 novembre au 15 avril.

Comme pour le signalement des nids-de-poule, lorsque vous constatez des problèmes de déneigement sur des routes numérotées (131, 345, 348), sur le chemin de Saint-Gabriel et le chemin Barrette, c’est auprès du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTQ) que vous devez le faire. Pour les informations de contact, consultez l’onglet Ministère des Transports au bas de la page.

Pour les routes de la municipalité, composez le 450 889-5589.

Un petit mot pour vous rappeler que les entrées de bornes-fontaines sont la propriété de la Municipalité. En aucun temps, vous ne devez souffler ou accumuler de la neige près de celles-ci, dans un rayon d’un mètre. Aucune balise ni autre obstruction ne doivent être installées autour des bornes-fontaines.

Comme vous le savez sûrement, la Municipalité octroie un contrat à un entrepreneur afin qu’il voie au déneigement. Par conséquent, si une telle situation vous arrivait, vous devriez écrire à l’entrepreneur afin de lui faire part de votre réclamation. Cependant, la Municipalité tient à recevoir une copie conforme de votre lettre afin de suivre le dossier.Vous devez attendre que l’entrepreneur soit passé chez vous pour voir l’état de votre boîte aux lettres. C’est lui qui vous en remettra une nouvelle.

Nom de l’entrepreneur : M. Mario Robillard
Numéro d’entreprise : 9117-6834 Québec inc.
Adresse : 5315, rue Principale, Saint-Félix-de-Valois (QC)  J0K 2M0

Les routes 131, 345, 348, Chemin de Saint-Gabriel et Chemin Barrette sont des routes du ministère.

Le site Web du ministère des Transports possède une section « Questions, commentaires et plaintes » disponible dans l’onglet « Nous joindre ». Nous vous demandons de bien vouloir utiliser le formulaire en ligne, accessible en tout temps, pour soumettre :

  • un signalement;
  • une plainte;
  • une demande de renseignements;
  • une réclamation pour dommages;
  • un commentaire.

Vous pouvez également composer le 511. Il s’agit d’une ligne automatisée, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le Ministère favorise l’utilisation de ces méthodes de communications pour les éléments susmentionnés. Ces façons de faire permettent de transmettre rapidement les demandes aux intervenants concernés et ainsi assurer un meilleur traitement.